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Container maritime

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Container maritime

322 produits trouvés
Véritable coffre-fort, le container (terme anglais) ou conteneur maritime est à la fois robuste, sûr et entièrement recyclable. Cette boîte en acier permet de faire voyager les marchandises à travers le monde à bord d’un bateau, d’un camion ou d’un train. En 2018, elle assure près de 90 % du commerce mondial. Le prix d’une unité varie en fonction de son type, sa taille et son âge. Un container de 20 pieds Dry standard neuf est généralement proposé à partir de 2500 euros, contre 1200 euros pour une occasion.
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Containers maritimes

Containers maritimes

CMS propose à la vente et à la location des conteneurs maritime. - Ils sont idéals pour le stockage de matériel. - Le conteneur est très résistant de par ses parois et son plafond en acier ...

Container maritime 08? - 10? - 20?

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À partir de2500€HT

Container Maritime 08? ? 10? ou 20? - 2 crémones galvanisées par porte - Plancher bois traité australien 28 mm - Parois en acier Corten Steel (résistance augmentée à la corrosion) - ...

Conteneur standard ou non standard

Conteneur standard ou non standard

Pour information, les conteneurs d?expédition usagés sont disponibles en longueurs standard de 20 et 40 pieds . Nous pouvons fournir des conteneurs dans d'autres tailles non standard, par ...

Conteneur d'expédition de 20 pieds de haut cube

Conteneur d'expédition de 20 pieds de haut cube

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Conteneurs d'expédition de tunnel

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Le container frigorifique ecostore

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Container maritime 6 pieds

Container maritime 6 pieds

À partir de3000€HT

- Longueur 1980 mm - Largeur 1970 mm - Hauteur 1910 mm - Plus d'information sur le descriptif en pièce jointe.  

Container maritime 10 pieds

Container maritime 10 pieds

À partir de4850€HT

- Longueur 2991 mm - Largeur 2438 mm - Hauteur 2591 mm - Plus d'information sur le descriptif en pièce jointe.  

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Demande groupée
Container maritime 20 pieds

Container maritime 20 pieds

À partir de7425€HT

- Longueur 6058 mm - Largeur 2438 mm - Hauteur 2591 mm -

Container maritime 20pieds occasion

Container maritime 20pieds occasion

3750€HT

- Longueur 6058 mm - Largeur 2438 mm - Hauteur 2591 mm -

Estimation de prix
  • Neuf : de 2500 à 5000€
  • Occasion : de 1000 à 3500€

Un container maritime c’est quoi exactement ?

Le concept existe depuis le 19e siècle dans le transport ferroviaire. Mais, le véritable container maritime est né le 26 avril 1956, grâce au transporteur routier américain Malcolm McLean. Il était le premier à empiler des remorques de camions, sans leurs châssis, à bord de l’ex-pétrolier Ideal-X. Durant la guerre du Vietnam, ses conteneurs ont aussi été utilisés pour résoudre les problèmes logistiques de l’armée américaine.

Le container maritime apparaît comme la sûreté des marchandises durant leur transport. En effet, sa structure métallique et sa taille standardisée lui permettent d’assurer les échanges mondiaux. Un autre avantage de son utilisation reste également la réduction des coûts de transport. C’est surtout lié à la réduction du temps de manutention et à celle des coûts relatifs à la souscription des assurances. Pour le transport de colis, choisir un conteneur de grande taille permet aussi de réduire le coût.   

Quels sont les différents types de conteneurs ?

Un conteneur maritime peut embarquer presque tous les types de marchandises. Il peut contenir entre autres des vêtements, des fruits et légumes, du gaz, de l’acier, des smartphones ou encore de l’alcool.
Un conteneur maritime de type DRY peut, par exemple, contenir du matériel informatique, des produits cosmétiques ou des pièces détachées. Sa structure parfaitement hermétique est faite pour protéger ses marchandises des intempéries. Ainsi, il exclut tous les produits qui ont besoin d’aération durant leur transport. 
Conteneur maritime type DRY
Conteneur maritime de type Pallet Wide High Cube
Un conteneur maritime de type Pallet Wide High Cube est conçu pour embarquer des produits sur palette de façon optimale. Sa largeur peut contenir exactement deux europalettes côte à côte. Ainsi, un conteneur Pallet Wide High Cube de 40 pieds peut accueillir jusqu’à 30 palettes contre 25 pour un 40 pieds standard. 
Un conteneur maritime de type frigorifique, dénommé Reefer, permet de contenir des marchandises périssables. Il est équipé d’un groupe frigorifique permettant de contrôler et maintenir une température stable à l’intérieur, malgré les changements climatiques d’un voyage sur porte-conteneur. Ce type de conteneur doit être alimenté en électricité en permanence. Comme marchandise, il peut contenir par exemple des produits laitiers, du vin, ou bien des fruits et légumes. 
conteneur maritime frigorifique Reefer
Conteneur maritime Open Top
Un conteneur maritime de type Open Top est adapté au chargement vertical. Son toit amovible lui permet d’embarquer des produits encombrants, difficiles à charger par la porte. Mais, une bâche est généralement prévue à la place du toit pour assurer l’étanchéité de la structure. Ce type de conteneur peut contenir des produits en vrac, tels que du blé, du maïs, de l’orge ou de l’engrais.
Un conteneur maritime de type Flat Rack contient habituellement des marchandises de grande envergure. Il est dépourvu de parois latérales et de toit, mais possède des parois aux extrémités pouvant être fixes, ou rabattables sur son plancher. Ainsi, il peut porter de gros engins, tels qu’un bateau, un hélicoptère ou une bobine d’acier. C’est le seul conteneur pouvant être chargé en dépassement de sa hauteur. 
Conteneur maritime type Flat Rack
Conteneur maritime type Citerne Tank Contain
Un conteneur maritime de type Citerne ou Tank Container facilite le transport des marchandises liquides, gazeuses, comme des produits corrosifs. Il est fortement lié à l’industrie chimique. En raison de l’instabilité de certaines marchandises, la longueur des conteneurs-Citernes dépasse rarement les 30 pieds. De l’épaisseur de son réservoir dépend également le type de marchandise qu’il peut embarquer. 

Prix estimatif par type de conteneurs

Type de conteneur
DRY
Pallet Wide High Cube
Frigorifique
Open Top
Flat Rack
Citerne
Référence
20 pieds
20 pieds
20 pieds
20 pieds
20 pieds
20 pieds
Prix neuf
2000 euros
2200 euros
13 500 euros
4 400 euros
4 500 euros
25 000 euros
Prix d’occasion
1200 euros
1300 euros
4700 euros
1 700 euros
2 200 euros
10 000 eurosQuelques informations clés sur le marché des conteneurs

Quelques informations clés sur le marché des conteneurs

  • Globalement, le marché mondial des conteneurs connaît un ralentissement, sous l’effet de la faible croissance économique mondiale. Malgré cela, le transport maritime continue de croître de 2% par an.
  • L’achat d’un conteneur - neuf ou occasion - n’a jamais été aussi simple.
  • Le type de conteneur se choisit par rapport à votre marchandise.
  • Pour la taille, le conteneur de 20 pieds est le plus populaire, mais vous pouvez opter pour un 40 pieds si cela vous permet d’économiser sur la logistique (frais de manutention, stockage ...)
  • Enfin, investir dans un conteneur neuf premier voyage ou une occasion de classe A, B ou C dépendra de votre budget
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