hellopro.fr

Cuillère doseuse à thé

Une cuillère doseuse à thé se forme d’un ustensile muni d’un manche et d’une partie plus ou moins creuse. L’instrument permet surtout de doser des feuilles de thé et d’autres ingrédients sous forme de poudre, comme du sucre ou de la farine, en cuisine ou en laboratoire. Par principe, une cuillérée équivaut à 2g, soit la quantité de thé noir ou vert nécessaire pour une tasse de 200 ml, par exemple.

Combien coûte une cuillère doseuse à thé ?

Estimation de prix
  • Entre 4 et 103 €
Une cuillère doseuse à thé coûte entre 4 et 103 € environ.

Quels sont les différents types de cuillères doseuses à thé existants ?

Il existe 3 types différents de cuillère doseuse à thé sur le marché :

  • La cuillère doseuse à thé en acier inoxydable
Populaire, ce type de cuillère doseuse à thé se décline sous plusieurs formes et sous différentes tailles. On en retrouve de 5ml, de 10ml et même de 15ml, selon les besoins. Cette cuillère doseuse à thé peut même être à double mesures, voire équipée de pinces à sachets permettant de fermer le paquet après utilisation.
  • La cuillère doseuse à thé en bois 
Ce type de cuillère est très utilisé pour le dosage et la préparation de thés traditionnels. Le bois n’interfère pas dans le goût des aliments. De plus, il est totalement hygiénique et est également antibactérien. Il est écologique, robuste et facile à manipuler. 
  • La cuillère doseuse à thé en PVC 
Ce type de cuillère doseuse à thé reste très pratique, puisqu’il peut être utilisé tant pour des ingrédients secs qu’humides. Les modèles aimantés peuvent également se fixer facilement sur les boîtes à thé en métal ou en acier pour une meilleure tenue de table en cuisine.