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Pelleteuse sur rail

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Pelleteuse sur rail

129 produits trouvés
Une pelleteuse sur rail est un engin mixte pouvant circuler sur rail et sur route. Il est utilisé sur les chantiers ferroviaires dans le cadre de travaux de construction de nouvelles voies, d’entretien, de réparation ou de manutention. Pesant entre 18 et 25 tonnes, une pelle rail route offre des capacités d’excavation et/ou de levage égales à celles des pelleteuses classiques de même tonnage.
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Pelle sur chenilles Liebherr R 930

Pelle sur chenilles Liebherr R 930

Vendu par : SOMTP
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- Capacité du godet rétro : 1,00 - 2,15 m³ - Phase d'émission : V - Puissance Moteur : 180 kW / 245 PS - Poids en ordre de marche : 30 400 - 36 350 kg - Marque : Liebherr

Pelle sur pneus Liebherr A 910 Compact

Pelle sur pneus Liebherr A 910 Compact

Vendu par : SOMTP
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- Capacité du godet rétro : 0,15 - 0,48 m³ - Phase d'émission : V - Puissance Moteur : 85 kW / 116 PS - Poids en ordre de marche : 12 100 - 13 100 kg - Marque : Liebherr

Pelle industrie Liebherr LH50 M Industry

Pelle industrie Liebherr LH50 M Industry

Vendu par : SOMTP
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- Phase d'émission : V - Puissance Moteur : 155 kW / 211 PS - Poids en ordre de marche : 40 000 - 43 500 kg - Marque : Liebherr

Pelle sur pneus Liebherr A 914 Compact

Pelle sur pneus Liebherr A 914 Compact

Vendu par : SOMTP
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Comment choisir sa pelleteuse ?
Le conseil de l'expert Comment choisir sa pelleteuse ? Découvrir
Pelle industrie Liebherr LH35 M Industry

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Vendu par : SOMTP
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- Phase d'émission : V - Puissance Moteur : 140 kW / 190 PS - Poids en ordre de marche : 30 700 - 31 900 kg - Marque : Liebherr

Pelle sur chenilles Liebherr R 914 Compact

Pelle sur chenilles Liebherr R 914 Compact

Vendu par : SOMTP
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- Capacité du godet rétro : 0,32 - 0,80 m³ - Phase d'émission : IV - Puissance Moteur : 90 kW / 122 PS - Poids en ordre de marche : 14 900 - 17 400 kg - Marque : Liebherr

Pelle sur chenilles Liebherr R 922

Pelle sur chenilles Liebherr R 922

Vendu par : SOMTP
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- Capacité du godet rétro : 0,55 - 1,50 m³ - Phase d'émission : V - Puissance Moteur : 120 kW / 163 PS - Poids en ordre de marche : 22 250 - 23 750 kg - Marque : Liebherr

Pelle sur chenilles Liebherr R 945

Pelle sur chenilles Liebherr R 945

Vendu par : SOMTP
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- Capacité du godet rétro : 2,00 - 3,00 m³ - Phase d'émission : V - Puissance Moteur : 220 kW / 299 PS - Poids en ordre de marche : 41 400 - 47 250 kg - Marque : Liebherr

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Pelle sur chenilles Liebherr R 926 Compact

Pelle sur chenilles Liebherr R 926 Compact

Vendu par : SOMTP
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- Capacité du godet rétro : 0,55 - 1,50 m³ - Phase d'émission : V - Puissance Moteur : 129 kW / 175 PS - Poids en ordre de marche : 25 550 - 29 650 kg - Marque : Liebherr

Pelle industrie Liebherr LH26 M Industry

Pelle industrie Liebherr LH26 M Industry

Vendu par : SOMTP
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- Phase d'émission : V - Puissance Moteur : 115 kW / 157 PS - Poids en ordre de marche : 24 200 - 24 500 kg - Marque : Liebherr

Pelle sur chenilles Liebherr R 924

Pelle sur chenilles Liebherr R 924

Vendu par : SOMTP
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- Capacité du godet rétro : 0,55 - 1,65 m³ - Phase d'émission : V - Puissance Moteur : 129 kW / 175 PS - Poids en ordre de marche : 23 400 - 25 600 kg - Marque : Liebherr

Pelle sur chenilles Liebherr R 934

Pelle sur chenilles Liebherr R 934

Vendu par : SOMTP
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- Capacité du godet rétro : 1,00 - 2,50 m³ - Phase d'émission : V - Puissance Moteur : 200 kW / 272 PS - Poids en ordre de marche : 34 800 - 37 200 kg - Marque : Liebherr

Quelles sont les particularités d’une pelle rail-route?

Une pelleteuse sur rail, ou pelle rail route, est un engin polyvalent pouvant effectuer des travaux de terrassement ou de manutention sur les chantiers ferroviaires. Elle est dotée d’un double essieu ferroviaire couplé à des essieux sur roues. Comme ses équivalentes sur chenilles ou sur pneu, la pelle rail-route est composée de plusieurs éléments, mis à part le châssis porteur: tourelle, cabine de conduite, flèche et outil. Celui-ci peut être un godet d'excavation ou un outil de manutention (grappin, crochet de levage, benne preneuse). D’autres types d’outils peuvent être adaptés à l’engin en fonction des besoins : ventouses hydrauliques, brise roche hydraulique.
pelleteuse sur rail pelle rail-route
Fournie par un moteur diesel, la traction de la machine est assurée par une transmission de type hydrostatique, que ce soit en mode routier ou en mode ferroviaire (transmission par friction ou adhérence pneu / roue ferroviaire). Cependant, la pelle rail-route peut aussi être mue par un système d’essieux ferroviaires motorisés quand elle circule sur la voie ferrée. Son gabarit doit respecter les normes SNCF de 1575 mm de rayon maximum. Par ailleurs, l’engin lui-même doit être homologué et conforme à la norme SNCF 58-003.

Quels atouts pour la pelleteuse sur rail?

Son premier avantage réside dans le fait que la pelleteuse sur rail peut circuler sur la voie ferrée, ce qui permet de l’acheminer facilement sur la zone des chantiers ferroviaires.Deuxième avantage, elle peut être opérée sans devoir quitter la voie. À cet effet, elle peut offrir un rayon de chargement élargi avec une flèche à volée variable, et s’avère également capable de travailler sous caténaire ou en situation de voie adjacente tout en garantissant la sécurité du trafic ferroviaire.
pelleteuse sur rails pelle rail-route

Pelleteuse rail-route: pour quelle utilisation?

À l’instar de la pelle classique, la pelleteuse rail-route offre une capacité de levage et d’excavation qui garantit une productivité élevée. Les modèles existants, tels que la pelle rail-route 22TRR de UNAC ou la ZX170PRR de 2DR, sont ainsi capables de supporter des charges allant de 6 à 9 tonnes selon le rayon de chargement et la hauteur du point de chargement. Sa polyvalence permet à cette machine d’effectuer une multitude de tâches (levage, excavation, terrassement, manutention).

Une pelleteuse sur rail est ainsi utilisée pour des travaux de terrassement ou de levage de charges lourdes sur les chantiers ferroviaires. Elle peut servir à réaliser des tranchées ainsi que des travaux d’excavation, de remblaiement, ou même de manutention.

Quelques modèles : ZX170PRR du constructeur 2DR, 22TRR du constructeur UNAC, KGT-E de Geismar, tous homologués SNCF.
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