hellopro.fr

Meringue

Une meringue s’identifie comme une préparation patissière à base de blancs d’œufs et de sucre battus. Sous une forme striée, torsadée, vacherin, champignon, bâton, fourrée, carrée ou autres, cette préparation peut sentir la vanille, le citron, le coco, le cacao, le café, la fraise, etc.

Lyon Biscuit fait partie des enseignes connues dans la vente de différents types de meringues.

Requêtes Associées


Combien coûte une meringue ?

Estimation de prix
  • Entre 2 et 70 euros
Le prix minimum d’une meringue commence à partir de 2 euros. Ce prix dépasse rarement les 70 euros, selon le préparateur confiseur, le contenu d’un lot ou les recettes proposées. En effet, il existe des boîtes de meringues de 120 g, 150 g, 250g, 1 000 g, voire plus. 

Quels sont les différents types de meringues existants ?

La meringue française

Une meringue française se prépare en mélangeant des blancs d’œufs avec du sucre semoule. Croquante à l’extérieure et moelleuse à l’intérieur, ce type de préparation propose également une consistance aérienne et légère.

À noter que la meringue française peut également servir dans la préparation de desserts comme le vacherin ou la pavlova.

La meringue italienne

Une meringue italienne contient du blanc d’œufs et du sirop. Il s’agit d’une meringue mousseuse, à consommer notamment comme dessert ou entremets. Cependant, elle peut également contribuer dans la réalisation de tartes au citron meringuées, de macarons ou autres spécialités similaires. 

La meringue suisse

Une meringue suisse se prépare avec du blanc d’œufs et du sucre glace monté au chaud au bain-marie. Sa consistance très ferme et moins friable la démarque principalement des autres préparations. De même, comparé à la meringue française, ce type de réalisation reste le plus croquant, d’autant qu’il peut s’utiliser pour les petits fours ou les décors aux gâteaux de pâtissier. 
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide