hellopro.fr

Caméra 3D


Combien coûte une caméra 3D ?

Une caméra 3D s’évalue entre 40 euros et 3000 euros. Cet écart de prix est justifié par la présence d’une large gamme de produit. Les caractéristiques diffèrent selon la qualité de l’image et le type d’analyse obtenu, le but de l’utilisation de l’appareil ainsi que le modèle ou le design. 
Estimation de prix
40 euros à 3000 euros 

Quelles sont les sortes de caméra 3D ?

La technologie des caméras 3D évolue à grand pas. Les fabricants perfectionnent continuellement leurs produits. Chaque création offre des particularités aussi innovantes les unes que les autres, pour ne citer que :
  • La caméra 3D temps de vol détermine la distance entre la caméra et l’objectif. Elle mesure chaque pixel de l’énergie à l’impulsion pour atteindre l’objet visé et revenir vers la caméra. Elle aide également à calculer la profondeur d’une scène en faisant projeter des rayons infrarouges lumineux.
  • La caméra stéréoscopique 3D établit un calcul en profondeur et peut reproduire une conception de relief comparable à la vision spatiale humaine.
  • Le capteur de profil 3D dispose d’un projecteur de lignes laser pré calibré. Il capte la ligne projetée en utilisant le principe de la triangulation.
  • La projection de franges 3D éclaire l’objet en séquentielle avec des motifs de franges parallèles afin d’obtenir un résultat sombre, clair et de différentes largeurs.
  • La camera 3D sur les Smartphones sont directement intégrées dans certains Smartphones comme chez Nokia, Samsung ou Huwei, mais elle peut également se vendre en accessoire.