Groupes et climatiseurs à usages spéciaux

Ici découvrez 383 produits, 59 fournisseurs

Recherches favorites

Les derniers conseils de nos experts

Le top 5 produits de la semaine

Les groupes et climatiseurs à usages spéciaux regroupent les appareils de climatisation spécifiques permettant de contrôler la température, l'hygrométrie, le niveau de pollution (poussières, gaz carbonique, odeurs) et l'infection de l'air (bactéries, champignons, etc.) dans un local ou un espace intérieur précis. Dans le secteur industriel, ils sont employés pour refroidir et/ou chauffer des produits, des machines ou des personnes.
Quels sont les différents types de climatiseurs à usages spéciaux ? Climatiseur de véhicules
Le climatiseur de véhicule permet de refroidir et d’assainir l'habitacle lorsque la température extérieure est supérieure à celle voulue à l’intérieur. Cet équipement peut être couplé avec un système de chauffage. Il se décline en 2 versions : le climatiseur de toit, qui se pose sous la lucarne de toit de l'auto et le climatiseur de coffre qui est installé dans le coffre ou sous les banquettes.
Climatiseur de caves à vin
Le climatiseur de cave à vin sert à créer et maintenir les conditions nécessaires à la conservation et au vieillissement des vins. Avec ce matériel, les paramètres de température et d’hygrométrie sont contrôlés. Les modèles sont nombreux, adaptés à toutes les configurations de cave : les monoblocs, les porte-climatiseurs et les split systems. Les monoblocs et les porte-climatiseurs sont faciles à installer, car ils ne nécessitent qu’un raccordement à l’électricité, un raccordement à une évacuation d’eau et parfois, un raccordement à une arrivée d’eau. Par contre, les split systems nécessitent l’intervention d’un professionnel pour l’installation, car ils requièrent l’utilisation d’un gaz réfrigérant.
Climatiseur professionnel
Le climatiseur professionnel permet de fournir un cadre idéalement tempéré aux salariés été comme hiver. Cet équipement assure le refroidissement ou le maintien d’une valeur de température dans un local professionnel ou industriel. Il existe en 2 types : les monoblocs et les split. Avec les modèles monoblocs, pouvant être mobiles, fixes ou encastrés dans une fenêtre, tous les 4 éléments principaux, le compresseur, le condenseur, le détenteur et l’évaporateur, se retrouvent dans une unité intérieure. Les modèles split sont composés de 2 parties distinctes reliées entre elles par une liaison frigorifique servant à transporter les calories de l'unité intérieure à l'unité extérieure. Son compresseur est situé dans l'unité extérieure, tandis que l'unité intérieure de taille plus réduite sert à diffuser l'air climatisé.
Climatiseur de précision
Très pratique, le climatiseur de précision est capable d’agir avec rapidité et précision face aux variations de température ou encore au niveau de pollution dans un local. Il est surtout utilisé dans les salles d’informatique (datacenter) et dans les hôpitaux
Climatiseur militaire
Un climatiseur militaire est une machine de conditionnement d'air prévue spécialement pour être utilisée par l’armée. Il est conçu pour être moins énergivore et pour résister aux conditions extrêmes d'utilisation. Il existe des climatiseurs spécialement adaptés aux hélicoptères, aux engins blindés et aux tentes. Le plus souvent, ils sont alimentés par le moteur du véhicule, par des batteries ou des panneaux photovoltaïques, mais aussi par carburant
Quels sont les autres climatiseurs spéciaux ?
Les autres climatiseurs spéciaux rassemblent les équipements de climatisation conçus pour un usage spécial. On peut citer le climatiseur nocturne, le climatiseur écologique, le bio-climatisation, le climatiseur à effet peltier ou encore le climatiseur fonctionnant par réaction chimique. Ils sont utilisés dans le domaine industriel, de l’habitation, l’agriculture ou la recherche.