hellopro.fr

Nappeuses et pulvérisateurs

(8 produits)
Les nappeuses et pulvérisateurs sont des accessoires de cuisine, utilisés principalement dans le domaine de la pâtisserie et dans certains cas, de la boulangerie. Ils sont conçus pour le nappage et la pulvérisation des préparations liquides pour former la pâtisserie ou la viennoiserie.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Commande
Produit compatible
Type

Catégories connexes

Silos agricoles à fonds coniques

Pourquoi investir dans les nappeuses et pulvérisateurs ?

Les nappeuses et pulvérisateurs permettent de travailler avec toutes les préparations liquides, chaudes ou froides : alcool, eau sucrée, sirop ou encore chocolat. Les modèles de la dernière génération sont en principe dotés d’un pulvérisateur, lequel permettra de recouvrir la pâtisserie ou toute autre préparation d’une couche fine et régulière de liquide.

Grâce aux pulvérisateurs et aux nappeuses :
  • La pâtisserie reste fraîche ;
  • Les fruits, ainsi que les autres éléments de décoration gardent également leur aspect frais et appétissant ;
  • L’éclat est aussi au rendez-vous.

Quelles sont les caractéristiques des nappeuses et pulvérisateurs ?

Il est important de noter qu’il existe plusieurs modèles de nappeuses et de pulvérisateurs sur le marché. Ces derniers sont différents en fonction de leur système de fonctionnement. La nappeuse et/ou le pulvérisateur peuvent être automatiques, semi-automatiques ou manuels.

Les modèles se différencient également suivant le type d’utilisation. Par exemple, la machine nappeuse sert essentiellement à napper une préparation liquide sur une pâtisserie (le plus souvent, avec une préparation chaude). Il y a également la machine pulvérisatrice, laquelle sert essentiellement à décorer une pâtisserie avec de la gelée. Il existe également des machines trempeuses, ainsi que des machines doreuses et des machines injectrices.

Comment choisir une nappeuse et/ou un pulvérisateur ?

Choisir une nappeuse et un pulvérisateur se fait en fonction de la préparation. Il faut vérifier les configurations ainsi que la capacité du dispositif. Par exemple, pour une préparation artisanale ou à petite échelle, une nappeuse manuelle fera parfaitement l’affaire. Par contre, pour une utilisation à l’échelle industrielle, il est conseillé d’opter soit pour un modèle automatique, soit pour un semi-automatique.

Au niveau de la configuration, il faut vérifier que l’appareil peut pulvériser, napper ou encore injecter la préparation liquide, en fonction de la recette.

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide