hellopro.fr

Bâche anti fuite

(34 produits)
Une bâche anti fuite se nomme parfois bâche de rétention, entonnoir souple pour canalisation ou bâche plastique renforcée. Il s’agit surtout d’une membrane destinée à protéger les personnels ou les installations sensibles contre toutes fuites d’eau ou de substances liquides.
Une bâche anti fuite s’utilise notamment dans le domaine du bâtiment – travaux publics et dans la plupart des installations industrielles existantes. Cependant, cette catégorie de matériels de sécurisation peut être utilisée dans différents types d’édifices, comme :

Combien coûte une bâche anti fuite ?

Estimation de prix
  • Entre 50 et 500 euros


Le prix d’une bâche anti fuite varie en général entre 50 et 500 euros. Ce tarif dépend de plusieurs paramètres, comme :
  • Les dimensions de la membrane
  • L’épaisseur du tissu
  • Le mode de fixation
  • Les différents éléments accompagnants le kit à la livraison.

Quelles sont les principales caractéristiques d’une bâche anti fuite ?

La plupart des bâches anti fuites existantes se composent en général de polymères, du vinyle renforcé ou du Poly Vinyl Chloride (PVC). Une telle matière comporte notamment 57 % de sel et 43 % de produits pétrolier, ce qui apporte à la membrane sa grande légèreté et son niveau élevé de résistance.
 
À noter toutefois que les dimensions standard de ce type de membrane varient entre 150 x 150 (L x l) millimètres et plus de 610 x 610 (L x l) millimètres, en fonction des besoins de l’installation. Et pour faciliter l’évacuation des l’élément retenu, le dispositif s’accompagne d’un tuyau flexible pouvant atteindre plus de 25 mètres de long.

Quels sont les différents types de bâches anti fuites existants ?

Ce type de dispositif se décline notamment sous différents modèles, dont :
  • La bâche anti fuite ignifuge,
  • La bâche anti fuite auto-extinguible pour toit.