Congé d'angle pour chambre froide

Un congé d’angle pour chambre froide est un profilé de finition utilisé pour l’arrondissement des angles rentrants d’une chambre froide. Son rôle est de faciliter les différentes tâches d’entretien qui doivent être effectuées.

EMDB
Il existe deux types de congés d’angle pour chambre froide, dont les fonctions et les modes d’installation sont interdépendants :
  • Le congé d’angle mâle,
  • Le congé d’angle femelle.

Quelles sont les caractéristiques des congés d’angle pour chambre froide ?

Les matériaux de fabrication

L’ensemble des congés d’angle vendus sur le marché est réalisé à base de PVC. D’autres variantes en aluminium sont également disponibles.

Les dispositions

L’accessoire épouse une forme arrondie et possède souvent des lèvres souples. Cette conception a été pensée pour lutter contre l’incrustation des saletés dans les angles des murs.

Les couleurs

Souvent présenté en blanc, un congé d’angle pour chambre froide peut également vêtir différentes autres couleurs : bleu, jaune, noir, rouge, gris.

La mise en place

Les congés d’angle se fixent entre deux murs, dans l’angle des panneaux d’isolation en vertical. Ils peuvent également être posés entre plafond et mur. À noter que c’est le congé d’angle femelle qui est à placer en premier pour accueillir le congé d’angle mâle.

Les accessoires nécessaires pour ce faire sont, à titre d’exemple, des vis à couture, des embouts ou des joints.

Comment choisir un congé d'angle pour chambre froide ?

Les couleurs peuvent être un critère important pour choisir un congé d'angle pour chambre froide en tenant compte de l’aspect esthétique du produit. Dans tous les cas, il est important de définir la longueur de celui-ci en fonction des besoins, en se basant sur les dimensions de la chambre froide. Les prix proposés se situent en moyenne entre 5 et 20 euros/3 m. Côté marque, on peut citer Dagard et Isodoc.