Cornière pour chambre froide

La cornière pour chambre froide est une barre courbée en équerre. Fabriquée dans divers matériaux, elle sert d’élément d’esthétique et est utilisée dans de nombreuses applications, comme dans l’habillage, la consolidation et la protection des angles.
EMDB

Pourquoi s’équiper d’une cornière pour chambre froide ?

La cornière pour chambre froide est une garniture généralement fabriquée en fer, en aluminium, en PVC, etc. Comme tout autre type de cornière, celle-ci est coudée. La particularité de ce modèle est qu’il est conçu pour les chambres froides. Il peut servir d’élément décoratif en couvrant les angles saillants.
La cornière pour chambre froide convient également aux angles de panneaux isolants. Dans ce cas de figure, elle sert à dissimuler l’un des chants. Elle peut également être utilisée pour les travaux de finition d’huisseries, de fenêtre, de porte fenêtre, etc. Enfin, la cornière pour chambre froide sert à protéger les angles contre les chocs et les rayures.

Comment choisir sa cornière pour chambre froide ?

Pour choisir sa cornière pour chambre froide, il faut prêter attention aux critères suivants :
  • Son matériau de fabrication : la résistance de la cornière dépend de ce critère, notamment sa résistance contre d’éventuelles éraflures ou les chocs. Ainsi, parmi les matériaux les plus préconisés figurent le PVC et l’aluminium. L’avantage des cornières en PVC et en aluminium est qu’elles sont robustes. Qui plus est, elles résistent à la rouille et elles ne demandent que très peu d’entretien. Enfin, ces matériaux ont l’avantage d’être faciles à entretenir.
  • Ses dimensions : celles-ci dépendent de l’utilisation de la cornière pour chambre froide. Cette dernière est disponible en modèle court ou long. Elle est également disponible dans de nombreuses épaisseurs. Plus elle est épaisse, plus elle est solide. En matière de dimensions, un large choix existe : 30 x 30 mm, 40 x 40 mm, 50 x 50 mm, etc.