Cuissons et fumages industriels

Les cuissons et fumages industriels sont des procédés de préparation de nourritures utilisés par les grandes enseignes, restaurants et hôtels, voire les particuliers. Ils nécessitent l’utilisation d’appareils et d’équipements, tels que le four industriel, les cuiseurs sous-vide ou encore les chambres et armoires de fumage. Selon leur particularité, chaque équipement regroupe des techniques de cuisson et de fumage spécifiques.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Exemples de demandes de devis
CUISSONS ET FUMAGES INDUSTRIELS : Bonjour, je suis en train de travailler sur un projet de création d'entreprise dans le domaine de la transformation de légumes, viandes et poissons en purées. Je souhaiterais connaître les prix de cuiseurs sous-vide pour une quantité approximative de 30 à 50 kg par jour. Il peut s'agir de tout type de légumes, viandes ou poissons. Les matières premières seront découpées avant la cuisson. Pouvez-vous également fournir des tarifs sur d'autres machines, type: éplucheur et hachoir automatiques, mixer/blender et machine à emballer sous atmosphère protectrice? Dans l'attente de votre retour, bien cordialement,. Pantin
Bonjour , nous recherchons dans l'urgence une sauteuse ou autre pour pouvoir cuire de différente manière . Soit cuire des couennes avec de l'eaux . Soit cuire des oignons hacher à sec sans eaux . Nous désirons une capacité de plus ou moins 500 litres et le seul problème c'est qu'il faut que ce soit une élèctrique . La notre vient de lacher et c'est très urgent pouvez-vous m'aider ou me conseiller une autre entreprise qui aurais cela . D'occasion ou neuf mais il nous là faut le plus vite possible d'avance je vous remercie . Denis christope milioni import export. Sartrouville
Je cherche à créer une pme de fumage et cuisson de viande (porc, poulet b? Uf. . . ). Mon objectif c de pouvoir livrer/fumer au début une cinquantaine de pièces (surtout poulets/j) dans un restaurant pour atteindre une moyenne de 200 au bout de 2 à 3 mois. Les sources d'alimentation économiques sont prioritaires au démarrage. Aix-en-Provence
Je cherche une marmite de cuisson pour la fabrication de confiture et de gelées. Le volume concerné est de 200 à 300l. De préférence, un chauffage à la vapeur. La marmite doit être en inox, comporter un générateur extérieur, être pourvue d'un mélangeur et être basculante svp. Cordialement, camille van tornhout. Bondy
Je suis à la recherche d'un cuiseur inox d'une capacité de 300 à 500l, avec régulation de la température et mélange du produit. Est il possible de connaitre le prix de votre marmite de cuisson ? Est elle agitée ? Avez vous le même type de cuiseur en occasion (300 à 500l)? Ou bien en éléctrique ? Fréjus
CUISSONS ET FUMAGES INDUSTRIELS : J ai besoin d une marmite industrielle(200 l) a gaz pour y cuire les epis de maïs en grandes quantites . Je me demande s il y a des marmites concues specifiquement a ces finset pour les grands evenements en plein air. Si oui je voudrai savoir les prix. Salon-de-Provence
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Pourquoi avoir recours aux cuissons et fumages industriels ?

Les procédés de cuissons et fumages industriels visent à améliorer l’hygiène des produits en détruisant les germes et bactéries néfastes à l’organisme, et proposent un produit sain et agréable à manger pour le consommateur.

La technique du fumage industriel consiste à exposer les aliments à la fumée, à partir de la combustion de bois. Il permet de conserver les aliments sans les mettre au froid, mais apporte un arôme particulier et une coloration spécifique appréciée des consommateurs.

Quels sont les appareils de cuisson et de fumage industriel ?

Le four industriel

Le four industriel a la capacité de cuire, de griller, de chauffer et de rôtir la majorité des viandes, telles que le bacon, le filet de zébu, du poisson ou du poulet, et le kebab. Utilisé par les grands restaurants ou enseignes alimentaires, il permet une production à grande échelle, selon des techniques de cuisson optimales, avec des options de régulation de la chaleur, de la vitesse et du contrôle.

Le cuiseur sous-vide

Le cuiseur sous-vide, appelé aussi thermoplongeur, est un appareil qui permet de réaliser des cuissons dite « à bain-marie ». Très sollicité par les enseignes d’aliments aussi bien que par les familles, il permet la cuisson de plats, mais aussi la conservation et le réchauffage. Ce type de cuisson permet de garder la saveur des aliments, tout en préservant leur valeur nutritive.

Le fumoir industriel

Cet outil de fumage prend la forme d’une armoire et propose différentes façons de fumer les aliments, selon divers procédés. Il donne le choix d’un fumage électrique, via des résistances électriques qui peuvent faire monter la fumée ; et propose aussi un fumage traditionnel, à l’aide de braises. Le fumoir industriel permet :
  • Le salage à sec ou humide, qui est une méthode de conservation efficace, et qui évite à l’utilisateur de s’approvisionner souvent.
  • La fermentation, qui permet la conservation de l’aliment, tout en produisant des acides aminés qui facilitent la digestion.
Utilisé aussi bien dans les restaurants que par des particuliers, le fumoir industriel agit sur les saucisses  le poisson et la viande de bœufde porc et de poulet.