hellopro.fr

Distributeurs industriels de boisson

Les distributeurs industriels de boisson englobent les appareils et équipements employés dans les usines de production alimentaire pour optimiser la régulation des liquides et l’équilibrage de pression dans le domaine de la production. Ils peuvent être utilisés dans la production de sirop, d’eau minérale  et de jus de fruit.

Combien coûte un distributeur industriel de boisson ?

Un distributeur industriel de boisson coûte de 25 à 1500 euros selon le modèle et les caractéristiques techniques de l’appareil.

Estimation de prix
  • Entre 25 et 1500 euros

Quels sont les différents distributeurs industriels de boisson ?

Les distributeurs industriels de boisson se déclinent en plusieurs modèles et se distinguent par leurs caractéristiques techniques et leur fonctionnement, notamment :

Le compresseur d'air

Il est équipé de pompes à sirop. Il fonctionne par entraînement par CO2/air comprimé. Il est facile d’installation et d’entretien.

La station d'air comprimé

Elle est composée de groupes mobiles et de compresseurs individuels équipés de sécheurs à membrane  et de caissons insonorisés. D'une contenance minimale de 3 l et de 10 l, les réservoirs d'air comprimé sont munis d'un revêtement intérieur antibactérien. La compression est uniforme. Le montage est simple et rapide.

Les pompes à membrane pneumatique et électrique

Ces conceptions sont polyvalentes et compactes. Le corps est enpolypropylène. Le débit va jusqu'à 26 l/mn pour les pneumatiques et jusqu'à 19 l/mn pour les électriques pour des pressions allant respectivement jusqu'à 8 bars et jusqu'à 10 bars. Les pneumatiques sont à double membranes. L'alimentation des électriques est de 12 ou de 24 V DC, de 230 V AC 50 Hz.

Il est à noter qu’une application sans huile de ces machines est préconisée pour éviter le risque de contamination en cas de fuite interne à la pompe.

Comment choisir un distributeur industriel de boisson ?

Le choix d’un distributeur industriel de boisson repose principalement sur :
  • Le débit allant de 10 à 5 000l/heure en moyenne
  • Le système de commande : manuel/semi-automatique/automatique
  • L’alimentation du distributeur
  • Sa taille et sa conception
  • Son matériau de fabrication
  • La pression fournie.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide