hellopro.fr

Godet rétro

Le godet rétro est le matériel standard utilisé pour l’excavation et le terrassement. Il est placé à l’embout du bras articulé d’une pelleteuse.


Caractéristiques
Les godets rétro sont aujourd’hui les plus rencontrés, que ce soit dans les carrières ou sur les chantiers de travaux publics. Sa capacité (17 L à 1 230 L) dépend de nombreux paramètres comme le poids de l’engin porteur (800 kg à 30 T). D’autres critères sont à considérer pour bien choisir son godet rétro, notamment la nature des matériaux (terre, argile, sable, granite, etc.) à déplacer ou du sol à creuser. En effet, la résistance à l’usure du godet rétro en dépend grandement. Toujours dans le même registre, un sol meuble ne nécessite pas l’utilisation d’un godet pour usage extrême. Dans le cas contraire, un godet fortifié est indispensable.


Mode d’emploi
Le godet rétro s’utilise aussi bien sur des chantiers de construction et de démolition que dans des carrières. À la différence du godet en butte, il se remplit en ramenant la charge vers la pelle hydraulique. De ce fait, il est préférable que la surface à travailler soit un peu en hauteur pour optimiser la visibilité et le remplissage du godet. Pour creuser le sol, le balancier est à ramener vers l’engin porteur tout en utilisant le mouvement de fermeture du godet rétro. Il faut ensuite lever la flèche en maintenant le godet à l’horizontale et tourner la tourelle jusqu’à la zone de déchargement. Il suffit d’ouvrir le godet pour décharger la terre.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Engin porteur
Attache
Chargement
Équipement
Zones géographiques

Filtrer
  • Vos filtres :
  • En rétrox
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
A partir de : 3.8€ HT
  Réponse sous 24h