Bandes transporteuses alimentaires

Une bande transporteuse alimentaire est un dispositif permettant un déplacement continu et rapide des aliments. Cet engin est également connu sous le nom de bande de convoyeur ou courroie transporteuse. Principalement, il est composé d'une bande sans fin, qui est fabriquée à partir d'un matériau souple et comporte un brin supérieur et un brin inférieur.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Exemples de demandes de devis
BANDES TRANSPORTEUSES ALIMENTAIRES : Dans le cadre d'une remise en etat d'une machine industrielle, j'ai besoin de changer les bandes transporteuses actuelles car elles sont trop usées pour continuer a fonctioner. Je cherche donc des devis dans le but de trouver des bandes de bonnes qualité ne depassant pas mon budget. Les caractéristiques techniques sont les suivantes : -longueur : 3100 mm -largeur : 5mm -epaisseur 3 a 5 mm -diametre de l'axe : 60mm -inclinaison des bandes : 20° le poid supporté peut etre negligé car très faible, et des lames de soutient sont en place sous les tapis. Saint-Pierre
Il s agit d un tapis de convoyage pour une soudeuse de sachets en imprimerie. Une fois le paquet de feuille soudé, le tapis avance d une impulsion (longueur de l impulsion d avance réglable ) pour acheminer le paquet a l entrée d un four a 100°c , sur un autre tapis de convoyeur conçu,lui, pour la chaleur. Notre tapis fait 43 cms de large, 117 cms de long, épaisseur 1 mm, lisse coté service , toilé coté entrainement, soudé d un seul bloc. Attention les deux axes d entrainement sont petits ( diam 24 et diam 30 mms). Roubaix
Bonjour, la société désire trouver le moyen de sécher des bacs après le nettoyage de façon rapide et efficace (absence d'eau). Les bacs sont utilisés pour transporter des biscuits qui vont être broyés donc pas de contamination des bacs par produit chimique ou alors en démontrer l'absence. La taille des bacs est 800 x 1200 et p= 80kg. Merci de m'envoyer toutes vos informations sur votre produit, ses actions, son utilisation, fiche technique, documentation et si notre problème est réalisable par vos services etc. Merci d'avance. Fort-de-France
MCME

Quel type de bande transporteuse convient aux aliments ?

Pour empêcher la contamination , les dispositifs chimiquement inertes sont ceux qui conviennent le plus aux aliments. Cependant, chaque type d'aliment exige son propre type de bande transporteuse :
  • Les viandes et les poissons  : bande transporteuse résistante qui permet de découper les produits et de minimiser le contact humain.
  • Les légumes et les fruits  : bande transporteuse qui résiste aux humidités et qui assure la sécurité du transport des aliments fragiles.
  • Les confiseries  : bande transporteuse alimentaire avec une forte résistance à l'abrasion.
  • Les boulangeries  et les pâtisseries  : bande transporteuse qui résiste au nettoyage, à l'abrasion et aux hautes températures.

Qui sont les principaux fabricants de bandes transporteuses alimentaires ?

Plusieurs fabricants de bandes transporteuses alimentaires s'installent partout en Europe. En voici quelques exemples :
  • BMTS en France
  • KEIPER GMBH & CO. KG ANTRIEBS- U. TRANSPORTTECHNIK à Fellbach en Allemagne
  • SIBAN PEOSA à Abanto y Ciervana-Abanto Zierbena en Espagne

Quels sont les critères de choix d'une bande transporteuse alimentaire ?

Le choix d'une bande transporteuse alimentaire repose sur quelques points importants dont :
  • La qualité du revêtement
  • La résistance à l’impact
  • La résistance à la rupture
  • La capacité
  • Les diamètres de tambour minimum
  • L’allongement
  • La mise en auge, et la rigidité transversale.