hellopro.fr

Godet pour chariot télescopique

Un godet pour chariot télescopique est un accessoire de manutention installé sur les chariots télescopiques.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Engin porteur
Attache
Chargement
Équipement
Zones géographiques

Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

À quoi sert le godet pour chariot télescopique ?

Le godet pour chariot télescopique est utilisé le plus souvent dans le secteur agricole ou sur les chantiers de construction. Il s’agit d’un dispositif de manutention qui permet de charger et de déplacer les résidus de pierres, de terre, etc. Certains modèles proposent également la fonction de creuser, dans ce cas, le godet est doté de dents.

Quelles sont les caractéristiques d’un godet pour chariot télescopique ?

Les godets pour chariot télescopique se déclinent sous différentes formes et tailles. Ces modèles se différencient notamment suivant le type de chariot télescopique auquel l'équipement est destiné et les fonctions qu’il propose.
On distingue généralement :
  • Le godet pour chariot télescopique multifonction ou godet 4 en 1 : en plus de charger, il permet également de terrasser, de niveler et de décharger. Il est utilisé le plus souvent dans le domaine de BTP.
  • Le godet pour chariot télescopique épandeur : Il s'agit d'un godet de distribution. Il permet de distribuer automatiquement certaines matières comme la sciure, l’ensilage, le fourrage, etc.
  • Le godet pour chariot télescopique balayeur : Il sert à balayer les chantiers extérieurs et à ramasser pour certains modèles les résidus.
  • Le godet pour chariot télescopique malaxeur : Il est conçu pour les travaux de malaxation de bétons, de mortiers, de ciments , de graviers sur les chantiers.

Comment choisir son godet pour chariot télescopique ?

Pour choisir son godet pour chariot télescopique, il faut prendre en compte :
  • L’utilisation du godet : pour creuser, pour charger, pour décharger, etc.
  • Le chariot télescopique qu’il va accompagner : ne pas oublier les caractéristiques techniques pour que le godet soit compatible avec le chariot
  • Le design et les matériaux utilisés sur le godet : pour déterminer sa durée de vie.