hellopro.fr
Puisard de traitement - soleno
Puisard de traitement - soleno
Puisard de traitement - soleno

Puisard de traitement - soleno

Prix sur demande
Voir la description
Livré en France, Belgique, Suisse

Description

Contrôle des sédiments et des débris flottants

Fonctionnement :

Étape 1 : lors d'événements pluviométriques, l'eau de ruissellement se charge de sédiments et de débris flottants. Les systèmes de captage dirigent l'eau vers le système d'égout pluvial.
Étape 2 : une partie des sédiments en suspension se déposent au fond du puisard.
Étape 3 : grâce à sa prise d'eau toujours submergée, le puisard de traitement assure la retenue et l'emmagasinage des polluants flottants.
Étape 4 : le puisard de traitement agit directement à la source pour éviter la propagation des éléments polluants dans l'ensemble du réseau d'égouts pluviaux.


Avantages et bénéfices

Peut facilement remplacer un puisard standard de nos solutions de captage en contribuant au contrôle de la qualité des eaux de ruissellement en milieu urbain.
Solution économique pour traiter en amont certains types de polluants.
Les puisards de traitement de Soleno sont conçus pour s'adapter parfaitement à tout type de conduites tout en conservant l'étanchéité du réseau.
Beaucoup plus légers que les puisards traditionnels, ils facilitent l'installation en chantier.
Résistant aux charges CL-625, H-25 et HS-25.
Ils permettent d'éliminer l'utilisation de géocomposites anti-prise au gel.
Étant fabriqués en PEHD, ils possèdent une excellente résistance aux sels de déglaçage, aux abrasifs, aux agents chimiques et à la vibration.


Autres informations

Inspection et entretien : comme pour tout puisard conventionnel, l'inspection et l'entretien sont réalisés à partir de la surface. Le pompage des sédiments et des débris flottants est effectué avec les équipements utilisés pour le nettoyage des puisards conventionnels.

Raccordement des conduites : Soleno offre des raccordements performants, compatibles avec tous les matériaux habituellement utilisés pour la construction d'égouts pluviaux (PEHD, PVC, béton, TTOAG).

Séparation par décantation : la séparation des matières en suspension et des fines particules est une opération de séparation mécanique sous l'effet de la gravitation.



Capacité de retenue : le volume de retenue des contaminants du puisard de traitement est lié au diamètre et à la hauteur de l'unité. Les puisards de grande dimension permettent la retenue d'un volume supérieur de contaminant.

Fiche technique

Voir la documentation

Produits similaires

Voir les 2 produits similaires

Recherches associées

Voir les 10 recherches associées

Le dernier conseil de nos experts

Le top 5 produits

Nouveaux Produits

Demander un devis
Prix sur demande