hellopro.fr

Tuyau d'eau potable

Utilisé pour les canalisations, le tuyau d’eau potable résiste à des contraintes mécaniques et chimiques internes et externes pour éviter d’éventuelle fuite et contamination.

Requêtes Associées


Quel est le prix d’un tuyau d’eau potable ?

Un tuyau d’eau potable en cuivre coûte à partir de 11 euros le mètre. D'autres modèles sont accessibles à partir de moins de 10 euros pour 10 mètres.
Estimation de prix
A partir de moins de 11 euros le mètre de tuyau en cuivre

Quels sont les différents types de tuyaux d’eau potable ?

Tuyau d’eau potable en PEHD ou Polyéthylène Haute Densité

Ce système de canalisation résiste à la corrosion, à l’érosion chimique et aux UV. De couleur noir avec des bandes bleues ou de couleur bleue, celui en PEHD noir contient 2% à 2.5% de carbone noir. La technologie de fusion par fusion rend les systèmes de tuyauteries 100% hermétique, renforcés pour éviter les fuites. Elle offre une conduite d’eau hygiénique, sans métal lourd, sans poison et sans germe. Muni d’une paroi lisse qui permet une grande capacité de débit d’eau, le tuyau pehd mesure entre 5.8m et 11.8 m en longueur, avec un diamètre inférieur à 63 mm.

Tuyau d’eau potable en silicone

Avec des diamètres de 8 à 50 mm, flexible, hygiénique et résistant à la chaleur, les silicones conviennent aux installations et aux applications de traitement d’eau. Il convient également aux diverses applications industrielles en raison de sa plage de température élevée de -60°C à +200°C.

Tuyau d’eau potable en PVC ou PolyChlorure de Vinyle

joints noirs et gris, avec un diamètre de 20 à 250 mm et une longueur standard de 6 m, il résiste à une pression de 10, 12.5, 16, 20 et 25 bars. Il sert principalement à l’adduction d’eau, au transport de liquide sous pression, pour l’irrigation et pour l’utilisation industrielle.

Tuyau d’eau potable multicouche

Tube de la famille des tubes synthétiques, il comporte plusieurs couches notamment :
  • la couche de PE-X qui réduit l’entartrage et protège de la corrosion ;
  • la couche d’aluminium soudée au laser qui permet la rigidité du tube ;
  • la couche PE-X b ou c qui lui offre une protection UV.
Vendu en barre de 1.5m et 3 m de long, ses diamètres extérieurs et intérieurs courants sont de 14 à 32 mm. Il convient aux installations d’eau sanitaire et eau de chauffage.

Tuyau d’eau potable en cuivre

Grand classique de la plomberie et reconnu pour sa résistance dans le temps, il achemine l’eau froide comme l’eau chaude quelle que soit sa température. Ce matériau recyclable est disponible dans des diamètres de 10 à 22 mm. 

Tuyau d’eau potable en PER ou Polyéthylène Réticulé

La tuyauterie PER permet la distribution d’eau sanitaire chaude ou froide. Il résiste à la corrosion, ne s’entartre pas et bénéficie d’une excellente isolation phonique. Sa pose exige un outillage spécifique et un savoir-faire particulier. De couleur bleu pour l’eau froide et de couleur rouge pour l’eau chaude, les diamètres intérieurs varient de 10 à 13 mm.