hellopro.fr

Concasseurs mobiles

Le concasseur mobile permet de transformer les roches en gravier, en petites pierres ou en poussière en utilisant l'énergie mécanique. Facilement déplaçable, il est principalement utilisé au niveau du front de taille puisqu'il permet d'être le plus proche possible de la zone d'extraction. 
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Mobilité
Type
Matériaux à concasser
Poids (t)
Zones géographiques

  • Vos filtres :
  • Mobilex
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Particularités des concasseurs mobiles

Le concasseur, qu'il soit fixe ou mobile, peut traiter la plupart des roches et des matières premières solides telles que le minerai. Selon le matériau à traiter (granite, calcaire), il peut être à mâchoires, à cônes, à percussion ou giratoire. Le principe de concassage est simple : en exerçant une force amplifiée par avantage mécanique sur les matériaux à traiter, le concasseur réduit leur taille.

Le concasseur mobile peut être à chenilles ou monté simplement sur une remorque à roues. Il se distingue de son homologue fixe par sa capacité à être déplacé. Ce modèle se montre très pratique dans les mines, les carrières et sur les chantiers de BTP. 

Après le broyage, la pierre concassée est mélangée avec d'autres matériaux tels que l'asphalte ou le béton, puis déversée directement sur le chantier. Son utilisation permet alors d'éviter le transport des matériaux. 

Pour des raisons d'autonomie, ce type de concasseur est pourvu d'une trémie et de deux convoyeurs, l'un pour alimenter l'appareil et l'autre pour assurer l'évacuation du produit final. Certains modèles comportent même des cribles grâce auxquelles la granulométrie en amont ou en aval du concasseur est mieux contrôlée.

Critères de choix

Les paramètres à considérer pour choisir le concasseur mobile adéquat sont le matériau à concasser et sa résistance à la compression, la capacité de traitement en tonnes/heure, la granulométrie souhaitée après concassage ainsi que le calibre maximal des blocs à l'entrée du concasseur.