Finisseur Volvo

Envoyez votre projet aux meilleurs fournisseurs
Vous devez sélectionner une réponse avant de valider
Décrivez votre besoin
Volvo Construction Equipment, ou Volvo CE, est une marque spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements de construction. Tels que des pelles hydrauliques, des pipelayers, des chargeuses sur pneus, des tombereaux, des compacteurs ou bien des finisseurs. Depuis sa fondation, le principal objectif de la marque reste de pouvoir proposer des solutions complètes et adaptées à tous les chantiers du Bâtiment – travaux publics.

Requêtes Associées

Volvo, une marque d’innovation

En 1832, Johan Theofron Munktell, du haut de ses 27 ans, a été mandaté par la ville d’Eskilstuna, en Suède, pour développer un atelier visant à promouvoir l’industrie mécanique locale. C’est le début de l’histoire de Volvo CE. En effet, l’ingénieur a pris de nombreuses initiatives ayant permis à la ville de se propulser à l’ère industrielle. Ce sont, par exemple, la création du centre de formation technique de Suède, l’invention du premier métier à tisser mécanique du pays ou bien la fabrication de la première locomotive à vapeur suédoise. Mais le véritable essor de l’entreprise commence en 1950 quand l’ancienne compagnie AB Bolinder-Munktell du génie devient Volvo. 

Aujourd’hui, Volvo CE se présente comme l’un des premiers constructeurs mondiaux d’équipements industriels de construction. Son siège social se trouve à Göteborg, Suède, mais la compagnie est présente dans divers pays, comme la France, l’Allemagne, les USA, l’Inde ou bien la Chine.

Quels sont les différents types de Finisseurs Volvo ?

Les finisseurs sur chenilles de Volvo

La marque dispose de trois modèles de finisseurs sur chenilles dans sa gamme. Tous les trois sont équipés d’une trémie d’une capacité de près de 13 tonnes et d’une table capable de proposer une épaisseur de couche d’épandage de près de 300 millimètres. 

Le poids du tracteur varie cependant entre 12,7 et 14,5 tonnes. De la même manière, chaque modèle propose une largeur de revêtement maximale limitée entre 6,5 et 11 mètres.  

Le finisseur sur roues pneumatiques de Volvo

Le Volvo P2870D ABG constitue le finisseur sur roues pneumatiques de la marque. Facile d’utilisation, l’engin est équipé d’une trémie d’une capacité de 9 tonnes et d’une table de réglage de 4,5 mètres de large. Son rayon de braquage de 2 mètres lui permet aussi de travailler sur des courbes serrées. La vitesse de translation maximale d’une telle machine, quant à elle, peut atteindre 16 kilomètres par heure. 

Le mini finisseur de Volvo

Le finisseur compact de Volvo propose une largeur de revêtement maximale de 1,7 mètre. Sa trémie, elle, peut contenir jusqu’à 9 tonnes d’enrobés. La table de l’engin a également été conçue pour épandre jusqu’à 250 millimètres de couche en un seul passage.