hellopro.fr

Épareuse et broyeur forestier pour Micro tracteur

L’épareuse et broyeur forestier pour micro tracteur est un équipement permettant de réaliser plusieurs opérations agricoles, forestières, ou paysagères. Pouvant atteindre des endroits difficiles d’accès, elle ne peut être montée que sur un seul type d’engin : le micro tracteur.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Fil
Motorisation
Produit
Type de rotor
Utilisation
Largeur de travail (m)
Poids (kg)
Zones géographiques

Filtrer

Requêtes Associées

Quelles sont les utilités d’une épareuse et broyeur forestier micro tracteur?

Comme tous les autres types d’épareuse, l’épareuse micro tracteur permet de broyer, de couper des accotements de chaussée et de réaliser des travaux paysagers et agricoles. Sa particularité réside uniquement dans le fait qu’elle ne convient qu’aux micro tracteurs.

Pareillement, le broyeur forestier micro tracteur est similaire aux broyeurs d’accotement classiques, sauf qu’il se monte sur un micro tracteur. Cet outil est utilisé pour le déboisement, le débroussaillage  et le nettoyage d’allées ou de chaussées.

Quelles conditions pour utiliser une épareuse et un broyeur forestier pour micro tracteur ?

Au vu des risques liés à l’utilisation d’une épareuse et d’un broyeur pour micro tracteur, le conducteur de ce dernier doit avoir le permis de conduire adapté. Selon l’article 8 nonies de la loi Macron, un permis B suffit pour le micro tracteur. D’ailleurs, ce permis n’est pas nécessaire si le conducteur est rattaché à une exploitation agricole, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole (article R. 221-20 du code de la route). Toutefois, une formation de conduite en sécurité de type CACES est indispensable.

Combien coûte une épareuse et un broyeur micro tracteur ?

Le coût d’une épareuse micro tracteur varie de 3 500 à 26 000 €. Tandis que le prix d’un broyeur forestier micro tracteur est estimé entre 2 000 et 34 000 €.