hellopro.fr

Élagueuse à disques pour tracteur

L’élagueuse à disque pour tracteur constitue la solution efficace et rapide pour élaguer des arbres. Elle peut être montée sur une pelle , sur un chargeur sur pneu , sur un chargeur frontal  de tracteur ou encore sur un chariot télescopique .
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Fil
Motorisation
Produit
Type de rotor
Utilisation
Largeur de travail (m)
Poids (kg)
Zones géographiques

Requêtes Associées

Comment fonctionne l’élagueuse à disque pour tracteur ?

L’elagueuse pour tracteur est un outil pratique pour l’entretien des arbres. Elle permet de se débarrasser des branches inutiles, une opération qui s’avère parfois difficile, dangereuse et fatigante quand elle est réalisée sans outil adéquat. L’avantage d’utiliser une élagueuse à disque pour tracteur est que les tâches sont presque automatisées.

Cet équipement est équipé d’un disque tranchant entraîné par un moteur. Sa particularité est qu’il est doté d’un dispositif de basculement commandé par un système hydraulique  relié au tracteur. Ainsi, la plupart des modèles sont à même d’effectuer une translation latérale. Qui plus est, la partie élagueuse est équipée d’un système d’orientation mécanique permettant de la diriger dans certains sens.

Parmi les avantages d’utiliser une élagueuse à disque pour tracteur figure sa capacité à travailler dans des endroits difficiles d’accès. Les particuliers, les entreprises ainsi que les collectivités peuvent s’en équiper.

Comment acheter une élagueuse à disque pour tracteur ?

L’elagueuse tracteur s’achète en vérifiant les points suivants :
  • Le diamètre du disque : la largeur de travail dépend de ce critère. Celui-ci se choisit selon le diamètre de l’arbre à élaguer. Le disque le plus courant est doté d’un diamètre de 550 mm à 600 mm.
  • La vitesse de rotation du disque : celle-ci dépend de l’usage de l’élagueuse. La vitesse la plus choisie est de 2 à 13 km/h.
  • Les composants : l’elagueuse sur tracteur peut être équipée de blocs d’appui, des dispositifs hydrauliques (flexible, raccordement, etc.),un carter de protection, etc.