Pondeuse à parpaing automatique

La pondeuse à béton automatique permet la production industrielle, en usine ou sur le chantier, de pièces en béton telles que les pavés, parpaings, hourdis et blocs de béton. Elle est également appelée pondeuse à béton robotisée en raison de son fonctionnement entièrement autonome qui nécessite très peu d'intervention humaine. Ce matériel s'avère très utile pour les professionnels du domaine paysager, de la voirie, de la construction, des infrastructures, et de l'architecture.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Type
Moteur
Produit fini
Puissance électrique (kW)
Hauteur produit fini (cm)
Zones géographiques

  • Vos filtres :
  • Automatiquex
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Comment fonctionne la pondeuse à béton automatique ?

La pondeuse à béton robotisée est commandée par un ordinateur. Grâce à cette assistance, le processus de production se reproduit en boucle, tant que la machine est alimentée en béton. Pour que la pondeuse fonctionne en toute autonomie, il suffit à l'opérateur d'insérer les paramètres relatifs au remplissage du moule, à la vibration et à la presse dans le logiciel de commande. Toutes les tâches sont automatisées, allant de l'approvisionnement, jusqu'à l'activation des plaques vibrantes ou de la presse. Un convoyeur permet de soutenir le rythme élevé de production.

Combien prévoir ?

En moyenne, la pondeuse à béton automatique peut produire entre 350 à 8000 parpaings par heure, avec un moule de 4 à 18 blocs par ponte. Selon sa capacité et le fabricant, cette machine peut coûter entre 10 000 et 250 000 €.