hellopro.fr

Fours à convoyeur

Un four à convoyeur est un équipement de restauration autonome muni d’un tapis convoyeur et d'un système de cuisson par propulsion à air chauffé. Dédié principalement aux professionnels, il sert à cuire , à griller  et à rôtir  toutes sortes de préparations notamment des pizzas , des brochettes de viande, des gratins, du pain , des poissons et des légumes .
Exemples de demandes de devis
FOURS À CONVOYEUR : Je voudrais demander un devis d'un four infrarouge pour l? Utilisation en labo. L? Objectif c? Est de faire passer, en vertical, un échantillon d? Acier dans cette four avec une atmosphère contrôlé par hnx. Un système de connexion sont prévu au tour de cette four. Pour cette raison il doit être le plus petit possible (voir entre 230 et 250 max de longeur). Est-ce que vous avez un four pour me proposer ? Si oui, est-ce que vous pouvez m? Envoyer un devis et un plan avec les dimensions de ce four ? Informez-moi le délai de livraison svp. Merci en avance. Béziers
J'aimerais un petit four à convoyeur pour y passer des pièces mécaniques sur lesquelles on place une gaine thermorétractable. Il me faut un four de petite taille 120°c -> 200°c et le convoyeur doit avoir une vitesse correspondant à 1 toutes les 6 secondes. Pouvez-vous me fournir plus d'informations sur des technologies possibles ? Prix? Angers
NOUVEAUX PRODUITS
Demande de devis Renseignement commercial
Demandes les plus récentes de la part des visiteurs.
FOURS À CONVOYEUR : Merci de me communiquer vos meilleures conditions pour la fourniture d'un four de recuit pour fil d'acier en tube sous atmosphère d'hydrogène possibilité de passer 6 fils simultanément besoin de 2 chambres avec 2 températures différentes et vitesse de passage différentes merci de préciser si vous pouvez inclure bobinoir en sortie slts. Mantes-la-Jolie

Comment fonctionne un four à convoyeur ?

Les fours à convoyeur peuvent être électriques ou à gaz . Ils sont constitués d'un tunnel de cuisson et d’un tapis roulant qui se met en route automatiquement dès que l’on y pose les produits à cuire, grâce à un détecteur infrarouge. L’appareil passe alors en mode cuisson.

Contrairement à la plupart des fours classiques, la cuisson avec un four convoyeur se fait à basse température . En effet, elle fonctionne à l’aide d’un processus de propulsion d’air chauffé dans le tunnel de cuisson. La chaleur est répartie de manière équitable, ce qui garantit une cuisson homogène.

Versatiles et multifonctions, les fours à convoyeurs servent également à décongeler et à réchauffer les préparations.

Quels sont les avantages des fours à convoyeur ?

  • Le four à tunnel offre une cuisson homogène, tout en garantissant une qualité gustative inégalable.
  • Avec une intervention humaine minimisée, le four à convoyeur est un système autonome qui ne nécessite aucune surveillance de la cuisson. Il suffit de trouver le programme adapté (la température et le temps de chauffe) en fonction de la préparation et de la quantité de produits à cuire. La machine s’arrête automatiquement dès que le plat cuit ressort de l’autre côté.
  • Cet équipement offre un débit de cuisson élevé et une grande capacité de production par heure. Certains modèles sont même dotés de chambre à cuisson superposable répondant particulièrement aux besoins des établissements à importante prévision de vente.
  • Qu’il soit à gaz ou électrique , ce système est économe en matière d’énergie.

Combien coûte un four à convoyeur ?

Le coût estimatif d'un four à convoyer se situe entre 1000 et 10 000 euros.

Estimation de prix
  • Entre 1000 et 10000 euros

Le prix d’un four convoyeur dépend de la dimension de son tapis roulant et du débit de cuisson qu’il propose. Il oscille généralement entre 1000 et 10 000 euros. Ce tarif peut atteindre les 14 000 euros pour les modèles ultra-performants.

Hormis le prix, le choix d’un four convoyeur doit surtout se faire en fonction de la productivité envisagée.

Quelles sont les marques de fours à convoyeur ?

La marque Italienne Zanolli se présente comme le leader européen des fours convoyeurs tant en matière de gamme que de vente. Elle a fabriqué son tout premier four à tunnel en 1952.

Les fours convoyeurs de la marque Diamond, Capic, OEM, Moretti Forni et Pizzagroup sont également très prisés pour leur fiabilité et leur performance de cuisson.


Besoin d'aide ?
X
menu d'aide