hellopro.fr

Aiguilles vibrantes électriques

Une aiguille vibrante électrique se présente comme la solution idéale pour unifier le béton en évacuant l'humidité et l'air emprisonnés à l'intérieur du mélange à la surface grâce à la création de vibrations au cœur du matériau. Il s'agit d'une aiguille à vibrer le béton avec laquelle les vibrations sont générées par une motorisation électrique. Autrement dit, il s'agit d'une aiguille vibrante à béton fonctionnant à l'énergie électrique.

Requêtes Associées


Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Qu'est-ce qu'une aiguille vibrante électrique ?

Une aiguille vibrante beton electrique est une aiguille à vibrer le béton raccordé à un moteur électrique. En principe, son fonctionnement est donc basé sur une unité d'entraînement électrique. Plus concrètement, le vibreur electrique est connecté électriquement à un mini compresseur qui transforme une puissance mécanique en une puissance électrique qui alimente les aiguilles. Aussi, une source d'énergie électrique doit être disponible sur le chantier au moment de l'intervention.

Les aiguilles vibrantes électroniques s'inspirent des vibreur beton electrique pour leur fonctionnement. Cependant, elles utilisent un circuit électronique à la place du mini compresseur servant de convertisseur aiguille vibrante. En général, le vibreur à béton électrique dispose d'un diamètre allant de 28 à 80 millimètres.

Pourquoi choisir une aiguille vibrante electrique ?

Très populaire auprès des professionnels de la construction, le vibreur électrique béton est le système de vibration interne du béton le plus courant sur les chantiers de construction. L'aiguille vibrante électrique pour béton est moins bruyante que les appareils à motorisation thermique. Le vibreur à béton électrique offre une haute puissance de compactage.

L'aiguille à vibrer le béton électrique convient à tous les types de chantiers, du moins ceux alimentés en énergie électrique ou disposant d'une génératrice à proximité. Elle s'utilise aussi bien en intérieur qu'en extérieur. En général, les composants d'un vibreur à béton électrique sont interchangeables. Ce qui en facilite les travaux de maintenance.