hellopro.fr

Broyeur béton

Comme son nom le laisse deviner, un broyeur béton est un équipement utilisé notamment dans le domaine du BTP et du génie civil. Sa principale fonction consiste à broyer et parfois à cisailler de gros éléments de béton  armé dans le cadre d’une démolition d’une construction.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Poids de l'engin (t)
Longueur (mm)
Ouverture des mâchoires (mm)
Largeur des mâchoires (mm)
Poids (kg)
Profondeur des mâchoires (mm)
Force de fermeture max (t)
Zones géographiques

Requêtes Associées

Comment se caractérise un broyeur béton ?

Un broyeur béton ressemble davantage à une pince de démolition, que ce soit dans sa composition, dans sa fonctionnalité ou dans ses déclinaisons. 

Composition

Le broyeur béton est composé de mâchoires hydrauliques intégrant des dents et des éléments de coupe en fond de gorge. 

Fonctionnalité

Le broyeur béton est destiné à être monté sur un engin de chantier (mini pelle, pelle et pelleteuse) à la place du godet  ou du grappin . Il est surtout recommandé pour les engins de déconstruction de grande hauteur. 

Capacité

Il permet de désassembler tous types de béton en découpant notamment les fers de renforcement.

Type

Il existe les broyeurs béton à mâchoire fixe et les broyeurs béton à mâchoire rotatifs.

Quels sont les avantages des broyeurs béton ?

Polyvalent et robuste, le broyeur béton assure le tri sélectif des matériaux et la manutention voire le chargement des gravats dans une benne . Cet équipement peut également être utilisé que ce soit pour la phase primaire ou secondaire des travaux de démolition.
La technique de déconstruction par broyage limite aussi les risques de contusion, de chute ou d’écroulement inopiné de matériaux, qui restent fréquents dans d’autres méthodes comme la démolition par pousser, par choc ou par traction.