hellopro.fr

Pince enrubannage et pince balle - ronde


Qu'est-ce qui caractérise ces pinces ?

Équipée de deux bras à griffes fixes, la pince à bottes rondes est animée par un ou plusieurs vérins hydrauliques. Selon les modèles, cet outil peut être fixé sur différents types d'engins, à savoir la chargeuse, la chargeuse-pelleteuse, ou encore le chariot télescopique. Plusieurs attelages sont envisageables : trois points, Euro, Mailleux, Merlo, Manitou, John deer, JBC, Caterpillar, Bobcat et Dieci. La capacité de charge, la profondeur effective, la largeur de transport ainsi que l'ouverture maximale et minimale varient d'un modèle à un autre.

Pourquoi opter pour une pince à bottes rondes ?

Facile d'usage, robuste et compacte, la pince à bottes rondes est utilisable dans les endroits les plus exigus. Dotée d'une force de serrage exceptionnelle, elle garantit le bon maintien des balles dans toutes les positions. Ses dents arrondies assurent une bonne prise et n’endommagent pas la balle ronde. Cet équipement se destine à une utilisation intensive. 

Quelques fabricants de pinces à balles rondes

Créée en 1947, Bobcat Company est l'une des marques d'engins de chantier les plus en vue. Elle est spécialisée dans la conception de pinces à bottes rondes ainsi que d'autres équipements compacts tels que les mini-pelles, les chariots télescopiques et les chargeuses.

De son côté, MTI CANADA produit depuis plus de 60 ans des machines agricoles et autres équipements motorisés pour l'extérieur. Leader dans son domaine, le groupe conçoit entre autres des pinces à bottes rondes, des bras débroussailleurs, des broyeurs, des attaches 3 points, et des épandeurs.

CMS CONSTRUCTEUR fait également partie des principaux concepteurs et distributeurs de matériels agricoles, forestiers et d'espaces verts. Outre les pinces à balles rondes, sa gamme de produits se compose également de différents modèles de remorques, de taille-haies, de godets, de bennes et de broyeurs.