hellopro.fr

Rack à pare brise

Un rack à pare-brise est un équipement servant à transporter ou à ranger les pare-brises en toute sécurité. Composé de plusieurs barres parallèles, il permet d’optimiser le stockage des vitrages en ne nécessitant qu’une surface au sol minimale. 

Quelles sont les caractéristiques d’un rack pare brise ?

Le rack destiné au rangement de pare-brises est un équipement pratique et indispensable dans les industries automobiles, les garages et les magasins de pièces automobiles. Il est composé de plusieurs éléments, dont :
  • Un support métallique : Il sert à accueillir les barres parallèles. Cette partie de la structure peut être mobile avec des roulettes ou fixe. Certains supports permettent une fixation murale.
  • Des barres : Ce sont des tubes fixés au support qui sont placés parallèlement avec une distance régulière entre chacun. En général, ils sont amovibles, parfois réglables en longueur, pour s'adapter aux dimensions et au volume à ranger. Pour éviter les risques de dommages au niveau des vitrages, ils sont recouverts d’un revêtement en mousse.
  • Des crochets : Ils se fixent sur chaque extrémité des barres afin de caler les pare-brises lorsqu’ils sont mis en place.
Certains modèles de rack pare brise sont modulables avec une configuration pouvant être modifiée en longueur ou en hauteur. D’autres peuvent se replier et se démonter facilement pour permettre un encombrement minimum en position à vide.

Quels sont les avantages d’un rack à pare brise ?

Le rack pour pare brises offre plusieurs avantages :
  • Plus besoin d’emballer un à un les vitrages, cet équipement permet à la fois de gagner du temps et de faire des économies.
  • Il facilite le transport et le déplacement des éléments de protection grâce à un rangement stable et sécuritaire.
  • Il permet de transporter plusieurs pare-brises à la fois.
  • En rayonnage, il permet d’organiser facilement et simplement les équipements à transporter.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide