hellopro.fr

Rouleaux pour charges isolées

Les rouleaux de manutention pour charges isolées ou rouleaux convoyeurs sont une série de rouleaux supportés par un châssis pour déplacer des objets manuellement, par gravité ou de façon motorisée.

Ils intègrent les convoyeurs à rouleaux, notamment pour transporter des boîtes, des cartons, des caisses, des palettes, des bacs en plastique, etc. Cependant, il faut que le fond de l’objet soit plat et rigide pour permettre sa manipulation.

Dans quels environnements utiliser les rouleaux pour charges isolées ?

Les rouleaux pour charges isolées sont habituellement utilisés dans des environnements tels que les entrepôts ou les usines de fabrication en raison de la nature du transport des marchandises. En effet, l'utilisation d'un convoyeur à rouleaux peut ajouter de la polyvalence au transfert, mais également augmenter de façon considérable la productivité dans ces domaines. En outre, les rouleaux convoyeurs motorisés sont très pratiques pour obtenir une automatisation accrue d’un système de convoyage.

Quels sont les différents types de rouleaux pour charges isolées ?

Comme il existe différents usages qui conviennent aux rouleaux convoyeurs, différents types de matériaux sont utilisés pour les fabriquer selon l’utilisation souhaitée :

Les rouleaux en acier

Il est possible de choisir des rouleaux pour charges isolées :
  • en acier doux
  • en acier galvanisé
  • en acier inoxydable.
Les rouleaux en acier conviennent spécialement pour le déplacement de charges lourdes.

Les rouleaux en plastique PVC

Pour les charges légères, des rouleaux en plastique PVC peuvent parfaitement remplir la tâche. Par ailleurs, il est aussi possible de choisir les rouleaux convoyeurs en fonction de l’environnement dans lequel ils seront installés.
Les rouleaux en acier présentent une résistance plus élevée aux chocs, à de fortes températures ainsi qu’au ripage. Quant aux rouleaux en PVC, ils sont à la fois silencieux et bien plus résistants face aux corrosions.