hellopro.fr

Lames à neige sur micro-tracteur et tondeuse

Quelques types de lames chasse-neige possèdent des caractéristiques spécifiques qui leur permettent d’être montées sur des tondeuses autoportées.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Type d'engin
Type de lame
Type de raclage
Type de commande
Équipement
Zones géographiques

Caractéristiques et avantages des lames chasse-neige sur tondeuse

Pour que les tondeuses autoportées puissent remplir la fonction de chasse-neige, des accessoires robustes permettant l’attelage des lames de déneigement sont nécessaires. Une fois fixé sur la tondeuse, cet accessoire facilitera le travail des utilisateurs pour le raclage des rues, des cours, ainsi que d’autres surfaces.

Les lames utilisables sont des lames droites équipées d’un seul racloir. Par conséquent, le monoraclage est le seul type de raclage envisageable. Les rabots déneigeurs peuvent s’incliner de quelques degrés sur le plan horizontal si les configurations du terrain le nécessitent. 

Certains accessoires rendent l’utilisation du rabot déneigeur plus optimale : un ressort de protection, livré avec l’équipement, permet à la lame de déneigement de revenir à sa position initiale après avoir heurté un obstacle. Cet accessoire a l’avantage de protéger le rabot déneigeur ainsi que le tracteur. 

Enfin, d’autres accessoires tels qu’une souffleuse ou un balai rotatif peuvent être disponibles en options (en fonction de la marque de la lame).