hellopro.fr

Lames à neige sur moto et quad

Plusieurs types de lames à neige sont compatibles avec les quads. Elles sont aussi connues sous les appellations : lames de déneigement pour quad ou lames chasse-neige pour quad.

Requêtes Associées


Caractéristiques et points forts des lames chasse-neige sur quad

La plupart des lames à neige sont compatibles avec les quads. La lame droite, la lame biaise, ainsi que la lame en V peuvent être installées sur cet engin. Les lames ne peuvent être équipées que d’une lame d’usure donc seul le monoraclage est possible. En ce qui concerne la commande des lames, les commandes mécaniques, hydrauliques et électriques sont toutes compatibles. De plus, des accessoires tels que des roues de nivellement ou des déflecteurs latéraux peuvent aussi être ajoutés aux lames.

Trois pièces mécaniques sont nécessaires pour le montage de la lame sur le quad. Pour commencer, une platine de fixation est installée sur le châssis pour assurer la pose d’un bras de poussée. Ensuite, le bras de poussée qui s’attache à une platine en vue de la réception de la lame. Enfin, la lame à neige se pose sur le bras de poussée.

Choisir un quad comme engin porteur offre plusieurs avantages. Tout d’abord, il apporte une grande liberté de mouvement. De plus, il offre la possibilité de circuler dans des zones inaccessibles aux voitures. Enfin, la sécurité des utilisateurs est garantie.

Caractéristiques techniques des lames à neige sur quad

Type de lame
Type de raclage
Type de commande
Équipements
- Droit
- Biaise
- En V
- Monoraclage
- Mécanique
- Hydraulique
- Électrique
- Roues de nivellement
- Déflecteurs latéraux