hellopro.fr

Lames à neige sur motoculteur


Caractéristiques et avantages des lames à neige sur motoculteurs

La fixation d’une lame chasse-neige sur un motoculteur est une solution rapide pour racler la neige et nettoyer rapidement de grands espaces enneigés. Le raclage de la neige reste envisageable même si la hauteur de la neige à retirer est élevée. 

Le montage de la lame s’effectue à l’avant du motoculteur grâce à une pièce de liaison. La lame chasse-neige peut être réversible : Si le racloir en caoutchouc est en contact avec le sol alors la lame est destinée à racler la neige. En revanche, si la lame est retournée, elle peut être utilisée pour des applications diverses comme l’étalage rapide du sable ou le terrassement d’un ajout de terre. Enfin, pour une utilisation optimale du motoculteur, il est conseillé d’équiper ses roues de chaînes à neige.

Les lames droites sont les plus utilisées, mais il est également possible d’atteler une lame en V en fonction des exigences de l’utilisateur. Une seule lame d’usure est possible donc seul le monoraclage est permis. Enfin, quelques équipements comme des déflecteurs latéraux peuvent aussi être fixés sur la lame.