Buffet froid matériel professionnel

Le stockage à froid d’une préparation culinaire peut être indispensable dans le cas notamment d’une réception de plus d’une centaine de convives. Le dispositif le plus adapté pour ce type de processus reste le buffet froid matériel professionnel. Comme son nom l’indique, il s’agit surtout d’un appareil destiné notamment au monde de la restauration collective
Les noms comme meuble refrigere pour buffet, buffet froid professionnel, vitrine réfrigérée professionnelle ou matériel frigorifique professionnel sont utilisés pour désigner un buffet froid matériel professionnel. Celui-ci est conçu notamment pour les professionnels de la restauration les plus exigeants.
 
Comptez plus de 1 000 euros le prix d’un buffet froid matériel professionnel, selon le modèle choisi.
Estimation de prix
  • Plus de 1 000 euros

Un buffet froid matériel professionnel c’est quoi ?

Un buffet froid matériel professionnel, c’est généralement un appareil mesurant près de 1 500 millimètres de long, 875 millimètres de profondeur et 1 375 millimètres de hauteur. Il pèse 150 kilogrammes en moyenne et s’alimente à une prise secteur monophasée de 230 volts à environ 5 kilohertz.
 
La température de service de ce type d’appareil est comprise entre 1 et 10 °C, ce qui assure notamment une meilleure conservation des préparations tout en concoctant d’autres plats ou en aménageant la salle de réception.

Conçu pour être pratique, le buffet froid matériel professionnel dispose d’une cuve en acier inoxydable, capable de contenir jusqu’à 6 bacs gastronormes de 150 millimètres. Chaque bac peut être isolé entre eux par des barres de séparation. Si des étagères intégrées facilitent également le rangement d’assiettes dans l’équipement, un plan de travail en granite assure le service de chaque utilisateur.

Combien coûte un buffet froid matériel professionnel ?

Estimation de prix
  • Entre 1 000 et plus de 3 000 euros
Le prix d’un buffet froid matériel professionnel débute à partir de 1 000 euros et peut s’élever jusqu’à plus de 3 000 euros. Sa capacité, ses dimensions, sa configuration et son niveau de performance constituent les principaux facteurs déterminant le niveau élevé ou non du prix de cet équipement.