hellopro.fr

Clippeuses pour charcuterie

La clippeuse pour charcuterie est un équipement utilisé dans les boucheries, supermarchés et restaurants pour la préparation de charcuteries et viandes. Appelée aussi machine à clipper, elle permet de concevoir, mais aussi d’envelopper les charcuteries préparées.
SASU Europe France Equipement

À quoi sert une clippeuse pour charcuterie ?

clippeuse pour charcuterie
La clippeuse pour charcuterie permet de créer une enveloppe pour les différents types de charcuteries et de viandes. Notamment lors de la préparation d’une saucisse, la clippeuse permet de rassembler son contenu, et de l’envelopper pour former son apparence cylindrique. À l’aide de quelques agrafes, le bout de la saucisse est fermé, son contenu reste attaché et empêche ainsi la mêlée de sortir. Il en est de même pour tous les types de charcuteries, où la clippeuse permet d’envelopper et couper, selon une certaine précision, la quantité souhaitée par son consommateur.
Destiné à un usage intensif dans une boucherie, dans un supermarché ou un restaurant, la clippeuse pour charcuterie est adaptée à un usage aussi bien professionnel que particulier.

Quelles sont les caractéristiques d'une clippeuse pour charcuterie ?

clippeuse pour charcuterie
En fonction des modèles, les clippeuses pour charcuterie sont vissées et serrées à un support stable et approprié, pour garder une mesure constante de l’utilisation de l’appareil. Ses caractéristiques principales sont les suivantes :
  • Matériaux : en acier inoxydable ou en inox, pour la qualité de découpe et d’agrafe, et pour la facilité de nettoyage.
  • Dimensions : la clippeuse peut atteindre les 400 x 180 x 600 mm.
  • Poids : varie entre 10 et 15 kg.
Le mécanisme de la machine à clipper est simple d’utilisation. Il s’actionne via une simple commande électronique, et permet de préparer un certain volume dans un temps imparti. En dépit de l’utilisation d’une clippeuse pour le traitement de viande et charcuterie, la machine apporte d’autres avantages à ses utilisateurs :

Multifonctions

L’appareil clippeuse pour charcuterie permet aussi l’emballage de fruits et légumes, de filets de poissons et de saucissons, et la fermeture de boyaux naturels et synthétiques.

Stabilité

La conception de la clippeuse pour charcuterie est telle qu’elle évite les accidents de travail, avec les matériaux de découpe et d’agrafe. Son support apporte une stabilité pour réduire le risque de basculement, et la pose de la découpe permet une utilisation sécurisée.

Capacité de contrôle

L’appareil de clippeuse de charcuterie est ajustable par le nombre de clips auxquels il est associé. Pour y insérer un clip, il suffit d’ouvrir le rail de l’appareil, d’y poser l’emballage et de rabaisser le levier. La pression accordée à la découpe ou à l’agrafe peut être ajustée en fonction du serrage d’une molette, qui se bloque à l’aide d’un écrou.