hellopro.fr

Formeuse à steak haché

Appelée également presse hamburger, la formeuse à steak haché sert à mouler les viandes hachées d’une manière rapide et hygiénique. Elle est utilisée pour obtenir des steaks homogènes en parfaites finitions et aux contours propres. Toutes les préparations ont le même poids, la même taille et la même forme.
DELIOT.PRO.OCCASIONS

Comme se fabrique une formeuse à steak haché ?

La formeuse à steak haché se fabrique à partir de divers matériaux :

L'acier inoxydable

L’inox est une matière durable qui offre une meilleure hygiène lors de la confection des steaks hachés. Ce genre de presses professionnelles est plus coûteux que les autres modèles en différents matériaux.

L'aluminium

Une formeuse à steak en aluminium est une conception propre, facile à manipuler et à entretenir.

Le plastique

Cette matière est appréciée pour sa légèreté et son côté peu onéreux. Il faut sélectionner un modèle avec un plastique robuste et sans substances contestées comme le BPA.

Quels sont les différents types de formeuse à steak haché ?

Cet équipement de cuisine classique est composé de deux éléments :
  • Une moule pour la viande hachée
  • Un plateau pour les feuilles de hamburger

Modèle vertical

Cet ustensile vertical est équipé d’un grand réservoir dans lequel les viandes hachées sont stockées. Il est surtout destiné à une utilisation intensive ou quotidienne.

Qui sont les principaux utilisateurs de la formeuse à steak haché ?

Le presse hamburger est principalement réservé aux :
  • Petites et grandes boucheries
  • Fast-food
  • Services traiteur et fournisseurs de banquets
  • Cuisines professionnelles et industrielles
  • Professionnels de restauration

Comment utiliser la formeuse à steak haché ?

Pour bien manipuler une formeuse à steak haché, il faut mettre un papier à burger dans le plateau de viande hachée. Cette feuille sert à protéger le steak et à simplifier son usage. La base ronde ou ovale de l’équipement reçoit les viandes à former. Ensuite, il suffit d’actionner le poussoir pour obtenir la bonne forme et l’épaisseur désirée.

S’il s’agit d’une presse à hamburgers verticale, il est nécessaire de remplir en premier lieu le bol ou le réservoir avec de la viande hachée. Puis, il faut tirer le poignet de levier et activer le disque de pression. Cette opération aide à pousser la viande hachée. Au fur et à mesure, celle-ci va prendre la forme de presse burger.

À la fin, des steaks hachés aux dimensions impeccables sont obtenus. Grâce à la cellophane à hamburger, ils peuvent être déplacés et empilés très facilement.