hellopro.fr

Machine à enduire pneumatique

Plus besoin de se fatiguer pour appliquer l’enduit sur une surface, il existe la solution mécanisée. La machine à enduire ou machine à projeter l’enduit offre une meilleure productivité.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Mode de projection
Granulométrie (mm)

Catégories connexes

Plâtres Mortiers Crépis Bétons

Les caractéristiques de la machine

La machine à enduire pneumatique est classée parmi les outillages pour les professionnels du BTP utilisant une source d’air. Elle est composée :
• d’un malaxeur : il permet d’homogénéiser le mélange
• d’une pompe à vis : il alimente le tuyau au bout duquel se trouve une lance
• d’un compresseur : intégré ou non à la machine, il aide à projeter l’enduit. L’air comprimé arrivé au niveau de la buse fait éclater le liquide pour le projeter avec pression sur la surface à couvrir.

Les avantages de la mécanisation

L’utilisation d’une machine pour appliquer l’enduit présente plusieurs avantages :
Gain de temps : la machine réalise un travail rapide, ce qui est avantageux lors des interventions sur de gros chantiers. L’application d’enduit sur une surface de 50 m² peut être effectuée en 2h30 en moyenne, alors qu’une application manuelle traditionnelle aurait pris 8h de temps.
Économie : le travail réalisé par la machine étant rapide, le professionnel passera moins de temps sur le chantier. Le coût de la main-d’œuvre sera alors réduit.
Application optimisée : grâce à une répartition homogène et régulière de l’enduit, le résultat obtenu est meilleur.

Kosner, un grand fabricant de machine à enduire

La MK20 Kosner

Cette machine à projeter pneumatique possède une configuration adaptée à tous les types de chantiers. Elle possède une capacité de cuve de 38 L, ce qui équivaut à 66 kg d’enduit. Elle fonctionne également sous une alimentation de 230 V et peut être adaptée à de nombreux compresseurs. Grâce à sa légèreté, elle est très maniable. Outre la projection d’enduits, elle est également utilisée pour appliquer de la pâte à papier ou des produits décoratifs fibreux.