hellopro.fr

Machine à projeter le plâtre

L’utilisation d’une solution mécanisée est une alternative pratique pour la projection de plâtre. La machine permet d'effectuer un travail rapide avec une qualité certaine d’application. Très polyvalente, elle est utilisée sur tous les chantiers : les maisons comme les immeubles, dans une construction neuve ou une rénovation.

Les différents types de machines pouvant projeter le plâtre

La machine à projeter le plâtre se décline en 2 catégories :
  • Les modèles thermiques : ils sont très autonomes et sont exclusivement utilisés en extérieur. Équipés de roues et pesant entre 750 et 950 kg, ils peuvent malaxer et projeter le plâtre, mais également autres matériaux tels que l’enduit ou encore le ciment.
  • Les modèles électriques : Bien plus légers avec une capacité de cuve beaucoup plus petit que les machines thermiques, ils sont utilisés pour des travaux en intérieur.

Quels sont les avantages de l'usage de la machine ?

Rapidité et productivité accrue

Comparée à une projection manuelle l’utilisation de la machine à projeter le plâtre permet de couvrir rapidement une surface. Elle peut alors réaliser un travail considérable en une seule journée. 

Polyvalence

Bien que son utilité réside surtout dans la projection de plâtre, elle réalise également un travail de malaxage préalable pour que le mélange soit parfaitement homogène avant l’application. 

Meilleure application

 Grâce à un dosage toujours équivalent et une épaisseur d’application régulière, la qualité de l’ouvrage fini est largement meilleure qu’un travail à la main.