hellopro.fr

Grills et grillades

Les grills et grillades sont des ustensiles de cuisine professionnelle possédant des plaques destinés à la réalisation des grillades d’aliments : viandeslégumes... Ils équipent autant les restaurants et snacks que les foyers.
Exemples de demandes de devis
GRILLS ET GRILLADES : Nous ouvrons en avril 2010 un restaurant dédié à la brochette. Nous avons besoin de 2 appareils. Malheureusement, nous n'avons pas de gaz de ville ni la possibilité de stocker des bouteilles de propanes. Faites nous une proposition sur de l'electrique, le butane (à condition que le stocckage à l'intérieur du restaurant soit possible et que les bouteilles ne nécéssites pas d'être changées toutes les 4 heures car débit important), avec laves volcaniques etc. . . Strasbourg
Bonjour, je refais entièrement mon restaurant. Je travaille actuellement avec un barbecue au charbon de 1. 50m en extérieur. Je voudrai installer un barbecue de 1. 50m à l'intérieur de ma cuisine (charbon dans l'absolu mais je veux bien être renseigné sur l? électrique ou le gaz) c'est urgent car je suis en train de faire de gros travaux dans le restaurant. Villejuif
Bonjours je vous écrit car je suis entrain de congruité mon restaurant et je cherche des pierre pour cuir les aliments a table des clients sans electrisiter ni gaz je voudrai savoir si vous pouvez m'envoyer quelque proposition avec une idée original et si possible dising merci de me répondre meme si ce n'est pas possible. Gennevilliers
Demande de devis Renseignement commercial
Demandes les plus récentes de la part des visiteurs.
GRILLS ET GRILLADES : Bonjour , je recherche materiel grilles pour cuisson aux bois ,me transmettre vos differents tarif sur modele grand format et les differents accessoires ,projet de monter un restaurant grillade aux feux de bois ,si vous avez des fiches techniques qui accompagne ce materiel sur les contraintes de chemines avez vous sur le secteur herault un distributeurs merci pour vos reponses. Ivry-sur-Seine

Quels sont les types de grills et grillades ?

Trois types de grills et grillades sont disponibles sur le marché :

Le grill vapeur

Un grill vapeur est un appareil qui possède un bac réservoir d’eau empêchant le contact direct entre la flamme et les ingrédients. Il est indiqué pour les poissons ou les viandes qui ont besoin d’une cuisson légère.

Le grill charcoal ou à pierre lavique

  • Un grill charcoal est un instrument fonctionnant avec du charbon de bois.
  • Un grill pierre de lave comprend des pierres laviques, placées entre la grille et les brûleurs ou sous les résistances. Il est adapté à la cuisson de viandes grillées.

Les grills spécifiques

  • Le contact grill : Un contact grill est aussi appelé grill classique. Il s’agit d’une machine réservée à la cuisson ou à la grillade de panini.
  • Le grill saucisse : Le grill spécial saucisse dispose de plaques prenant l’aspect de rouleaux tournants assurant une cuisson homogène.

Quelles sont les caractéristiques des grills et grillades ?

Les aspects des grills et grillades se manifestent par :

Leurs composants de base

  • Les plaques, plus connues sous l’appellation de grilles de cuisson, se présentent sous forme de rainures métalliques parallèles comme un grill ou unies comme une plancha  Elles peuvent être réalisées à partir d’un grand nombre de matériaux : alliage d’acier, chrome ou acier inoxydable.
  • Les résistances pour les variantes électriques, les brûleurs pour les variantes à gaz sont souvent en forme de H ou de 8. Ils recouvrent la cuve de l’appareil.
  • Les diffuseurs s’occupent de la répartition homogène de la chaleur sur toute la grille.

Leur fonctionnement

  • Les grills et grillades au gaz nécessitent l’utilisation d’une bonbonne et d’un allume-feu.
  • Les grills électriques demandent l’usage d’une rallonge raccordée à une source électrique.

Comment choisir les grills et grillades ?

Pour choisir ses grills et grillades, le futur utilisateur déterminera d’abord ses besoins : emplacement de la machine, fréquence d’utilisation et types d’aliments à cuire. Il définira ensuite les aspects techniques de la machine adaptée : énergie utilisée, mode d’installation, capacité…

Une réflexion sur les tarifs est aussi nécessaire, sachant que les propositions sont entre 15 euros et plus de 3500 euros.

Par ailleurs, d’innombrables marques sont présentes sur le marché : Matfer, Tefal, Delonghi….

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide