Machines industrielles pour fabrication de biscuit


La production de biscuits durs nécessite l'utilisation d'une large gamme de machines industrielles pour fabrication de biscuit. En effet, il existe plusieurs machines pour la production de biscuits : pétrins de pâte rigide, chambres de fermentation automatiques, extrudeuses de ruban de pâte, lamineuses de ruban de pâte dure, fours tunnel, machines à décorer et bien d'autres unités d’équipement.

Comment préparer la pâte à biscuits ?

La production de biscuits commence par la préparation de la pâte. Après le dosage et l'introduction des ingrédients dans le mélangeur, le mélange dans un pétrisseur est effectué.

Dans la production de biscuits durs, la levée de la pâte est nécessaire. Il peut être accéléré en mettant des additifs dans la pâte ou en utilisant une chambre de fermentation séparée avec des conditions optimales pour la levée.

Comment former le ruban de pâte à biscuit ?

Pour les biscuits au sucre, la formation des pâtons se fait directement par estampage de la masse de pâte. Une forme, une taille et un motif de la surface sont déterminés par les cellules du tambour de formage. Pour les biscuits durs, des morceaux de pâte sont découpés dans le ruban de pâte par un rotor de formage, qui coupe des morceaux d'une forme, d'une taille et d'un motif de surface donnés.

Comment former les morceaux de biscuits ?

Pour obtenir un biscuit dur, le ruban de pâte est formé en utilisant une extrudeuse à rouleaux. Le ruban formé passe à travers une plastifieuse avec de multiples roulages et repos. Pour donner à la pâte une structure en couches, la pâte continue est déposée en tant qu’enveloppe à la sortie du laminateur. 

Comment décorer les biscuits ?

Pour élargir la gamme de produits finis, le biscuit est décoré par aspersion de sucre  ou de sel, par aspersion d'huile ou de lait, etc. La décoration est faite par des machines de décoration à démontage rapide. Elles peuvent être installées avant et après la cuisson.

Comment cuire les biscuits ?

La cuisson est réalisée dans un four tunnel avec divers paramètres de réglage pour assurer une cuisson optimale de différents types de biscuits.

Le refroidissement après cuisson

Le refroidissement des produits finis jusqu'à la température de l'emballage  est effectué sur un système de convoyeur de refroidissement. Les dimensions et le jeu sont déterminés par le type de produit et par l'équipement de la ligne.