Pétrin à spirale

Un pétrin à spirale est un modèle particulier de pétrin, équipé d’un bras à spirale. Le bras spiral partage la même forme qu’un tire-bouchon.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Pourquoi investir dans un pétrin à spirale ?

Le pétrin à spirale est particulièrement apprécié pour sa rapidité et son efficacité pour le pétrissage des pâtes. Il est équipé d’un moteur grande puissance. Certains modèles proposent jusqu’à deux moteurs). 
Il propose une large fourchette de coulage, allant de 4 à plus de 40 litres dans un seul pétrin. En d’autres termes, dans un pétrin à spirale de 100 litres, il est possible de travailler une pâte de plusieurs kilogrammes et/ou de seulement 5 kg.
La méthode de pétrissage du pétrin à spirale permet de conserver les réseaux de gluten durant la préparation. Il convient pour tous les types de pâtes et permet de chauffer les pâtes durant le processus de pétrissage.

Comment fonctionne le pétrin à spirale ?

Le pétrin à spirale comprend un bras à spirale qui tourne sur lui-même durant le pétrissage. Il est également équipé d’une cuve, qui tourne en même temps que le bras mais dans le sens inverse, grâce au moteur du pétrin. Ainsi, il mélange la préparation, lisse et étire la pâte. Par ailleurs, certains modèles proposent deux bras en acier.

Comment choisir le pétrin à spirale ?

Pour choisir son pétrin à spirale, il faut prendre en compte :
  • la capacité et la contenance de la cuve
  • le moteur et la puissance du pétrin
  • l’encombrement et la maniabilité de la machine (suivant les dispositions de la cuisine).