Équerre de soutien

Les équerres de soutien, parfois appelées équerres de fixation permettent de maintenir deux pièces perpendiculairement l'une contre l'autre. Vous pouvez par exemple les utiliser pour fixer une table ou une étagère en coin ou contre le mur. Pour les fixer, on peut utiliser des vis, des boulons, des clames de fixation, des inserts, des clous, ou d'autres accessoires de fixation. Deux types d'équerres de soutien existent dont, l'équerre classique et l'équerre plate. Les modèles classiques servent d'appui ou d'attache murale pour différents éléments. Les versions plates sont plutôt utilisées pour renforcer un cadre. Vous pouvez par exemple les utiliser sur un cadre de meuble. Le choix de l'équerre de soutien devra se faire en fonction de la longueur du meuble. En effet, plus celle ci est importante et plus la force exercée sur l'équerre sera grande.
Certaines équerres disposent d'un trou oblong grâce auquel vous pouvez ajuster la hauteur avant de visser. Par ailleurs, il existe également dans le commerce des équerres spécifiques en usage. On trouve notamment les équerres pour verre qui permettent comme leur nom l'indique de soutenir une plaque de verre. Il existe aussi des équerres de soutien conçues pour être utilisées en extérieur. Ces modèles sont conçus de façon à résister aussi bien, à la rouille qu'à la corrosion et à l'oxydation.
Découvrez ici toute une gamme d'équerres de soutien se déclinant dans différents matériaux (plastique, bois, métal, etc.)

Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Besoin d'aide ?
X
test.png